Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un film, une critique
12 mars 2014

Hard Candy (2005)

hard_candy_xlgTout commence par un chat entre deux internautes, respectivement Hayley Stark, adolescente de quatorze ans et Jeff Kohlver, photographe de trente-deux ans. Ils font connaissance dans un café local, avant de se rendre au domicile de Jeff. Hayley entame un strip-tease tandis que Jeff la photographie. L'homme tombe ensuite inconscient et se réveille attaché, réalisant que Hayley l'a drogue et le prend en otage, l'accusant d'être un pédophile et un assassin d'enfants.

Avec : Ellen PagePatrick Wilson

Réalisation : David Slade

Un face à face terrible entre une jeune Ellen Page déterminée et un Patrick Wilson pris au piège. Ce rôle a révélé la jeune actrice et on comprend pourquoi. Ellen Page y livre une prestation époustouflante et nous montre l’étendue de son talent, passant d'une adolescente plutôt intelligente à une vengeresse prenant du plaisir à torturer sa victime.

Le doute plane jusqu’à la fin du film et plusieurs moments intenses viennent semer le trouble quant au dénouement de l'histoire. Cette réalisation est dotée d'une véritable originalité. Bien que seulement deux acteurs (ou presque) occupent l'écran et que l’histoire ne se déroule pratiquement que dans un seul lieu, on ne s’ennuie pas une seconde.  Ce film nous fait même réfléchir à notre avis sur la torture des pédophiles, ou présumés pédophiles… Alors, coupable ou innocent ?

Publicité
Commentaires
Un film, une critique
  • Mon objectif est de vous orienter vers des films, connus ou non, et vous (re)donner envie d'aimer le cinéma. Je regarde tous les films en VO et vous les trouverez sous leur titre original. Bonne lecture, et bon film !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité