Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un film, une critique

Contre-enquête (2007)

18736402Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...

Avec : Jean Dujardin, Laurent Lucas, Agnès Blanchot

Réalisation : Franck Mancuso

Film policier français sans aucune prétention mais dans le bon sens du terme : le personnage de Jean Dujardin mène son enquête sans pour autant qu’il y ait des scènes de violence,  des voitures en feu ou des explosions faisant sauter des maisons voire des villes entières… Il est agréable (pour une fois) de regarder une enquête policière sans avoir l’impression que tout le budget d’Hollywood y est passé ! Jean Dujardin n’est pas au meilleur de son jeu dans ce film mais ce rôle de flic-père lui va plutôt bien. Le scénario est simple mais bien arrangé. Le jargon utilisé par les flics du film les rend crédibles sans les pousser au ridicule comme on le voir trop souvent maintenant. Ce n’est pas le film du siècle, mais si vous cherchez une intrigue policière qui n’en fait pas des tonnes, je vous le conseille !

Publicité
Un film, une critique
  • Mon objectif est de vous orienter vers des films, connus ou non, et vous (re)donner envie d'aimer le cinéma. Je regarde tous les films en VO et vous les trouverez sous leur titre original. Bonne lecture, et bon film !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité