Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un film, une critique
23 février 2014

Out of the furnace (2013)

index(Les brasiers de la colère). Le destin de deux frères, Russell et Rodney, qui tentent de survivre à la misère pour l'un et au traumatisme de la guerre en Irak pour l'autre. Lorsque son frère disparaît soudainement après avoir fréquenté des mafieux locaux, Russell va tout faire pour le retrouver.

Avec : Christian Bale, Casey Affleck, Woody Harrelson, Zoe Saldaña, Forest Whitaker, Willem Defoe

Réalisation : Scott Cooper

Le casting tout d'abord est impressionnant et les acteurs ne nous déçoivent pas : Christian Bale tient le rôle d'un homme bon mais assez malchanceux, Casey Aflleck celui du rebelle de la famille et Woody Harrelson joue le mafieux odieux, ce qui lui va comme un gant. Le lieu est assez atypique : l'histoire se déroule dans le nord-est des États-Unis, cette région autrefois glorieuse et industrielle qui accueille aujourd'hui plus de misère que de fourneaux. Il est assez agréable de sortir du New York ou Los Angeles chic et glamour sans pour autant toutefois tomber dans le cliché des américains vivant dans des bungalows rongés par les rats. Le film est relativement sombre et lent, sans toutefois nous ennuyer, et vacille entre liens fraternels, misère et traumatisme lié à la guerre. Après Crazy Heart, Scott Cooper nous offre un autre grand film.

Publicité
Commentaires
Un film, une critique
  • Mon objectif est de vous orienter vers des films, connus ou non, et vous (re)donner envie d'aimer le cinéma. Je regarde tous les films en VO et vous les trouverez sous leur titre original. Bonne lecture, et bon film !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité