Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un film, une critique
5 mars 2014

Le premier jour du reste de ta vie (2008)

18949328Ce film est divisé en cinq journées plus importantes les unes que les autres, qui ont marqué chacun des membres de cette famille.

Avec : Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François, Marc-André Grondin, Pio Marmaï

Réalisation : Rémi Bezançon

Tout d’abord ce film est réaliste sans être chiant ni rempli de clichés, et ne tombe pas non plus dans la lourdeur trop souvent présente dans les réalisations françaises. Les cinq acteurs principaux sont brillants, et beaucoup de familles pourront se retrouver dans leurs personnages. Le fil de l’histoire assez simple tourne autour des enfants qui grandissent et des parents qui vieillissent. Cependant, on sent une touche de sincérité qui donne à ce film une véritable identité.

Les autres acteurs sont également crédibles et contribuent à la réussite du film, comme Cécile Cassel et Roger Dumas. Mais alors Rémi Bezançon, pourquoi avoir choisi François-Xavier Demaison ? Pourquoi ? D’accord on ne le voit que cinq minutes à l’écran, mais quand même, il est insupportable !

Allez, je vous pardonne, le reste du film (soit 99 %) étant une pure merveille…

Publicité
Commentaires
Un film, une critique
  • Mon objectif est de vous orienter vers des films, connus ou non, et vous (re)donner envie d'aimer le cinéma. Je regarde tous les films en VO et vous les trouverez sous leur titre original. Bonne lecture, et bon film !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité