Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un film, une critique
28 février 2014

Before Trilogy (1995/2004/2013)

before-sunrise-sunset-midnight-poster-deLa trilogie des Before (Before Sunrise – Sunset – Midnight) débute avec la rencontre de Jessie, un américain, et de Céline, une française, dans un train en Europe. Une fois à Vienne, Céline décide de suivre Jessie et de passer la nuit avec lui avant de reprendre son trajet le lendemain matin...

Avec : Julie Delpy, Ethan Hawke

Réalisation : Richard Linklater

Cette trilogie nous livre peut être l’une des histoires d'amour les plus intéressantes et réalistes du cinéma. Bien entendu, avec Before Sunset et Midnight, nous savons que les personnages seront amenés à se revoir mais c’est tout ce que nous espérons à la fin de Before Sunrise (si j'avais vu le premier film au moment de sa sortie, j'aurai payé le réalisateur pour qu'il écrive la suite immédiatement !). Julie Delpy et Ethan Hawke jouent un couple crédible aux discussions parfois trop longues, mais qui est doté d’une force certaine, et ce dès le premier film.

Mon seul reproche serait peut être d'avoir trop montré les seins de Julie Delpy dans le troisième opus ; elle aurait pu se rhabiller au bout de 30 secondes, sans problème, au lieu de laisser sa poitrine à l’air comme si c’était indispensable.

J'ai personnellement préféré Before Sunset que j’ai trouvé plus touchant bien que les acteurs n’aient aucun contact physique réel car on ressent la passion du début à la fin, et les deux acteurs sont rayonnants. Cette trilogie est également idéale si vous aimez voyager : Before Sunrise se passe à Vienne, Sunset à Paris et Midnight en Grèce.

 

Publicité
Commentaires
Un film, une critique
  • Mon objectif est de vous orienter vers des films, connus ou non, et vous (re)donner envie d'aimer le cinéma. Je regarde tous les films en VO et vous les trouverez sous leur titre original. Bonne lecture, et bon film !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité